SERIES SPECIALES

---------------------------------------------------------------------------------

900 MONSTER " JOE BAR TEAM" 

octobre 1993 à janvier 1995

Cette 1ere série spécial était présenter  sous une robe grise avec avec des filets en bleu clair métalisé et l'inscription "JOE BAR TEAM" sur les flancs du réservoir. De plus, deux silencieux d'échappement lazer avec revêtement en carbone venaient remplacer les silencieux d'origine.

---------------------------------------------------------------------------------

900 MONSTER " Carbone" 

octobre 1995 au 1er semestre 1996

En octobre 1995 la version spéciale baptisée "carbone" en rapport à la présence d'éléments en fibre de carbone.

Les parties traitées ainsi sont le réservoir d'essence, les caches latéraux et le dosseret de selle amovible.

Le prix de ce modèle est de 76990 Fr (11736,28€).

Cette série très limitée disparaît du tarif à la fin du semestre 1996.

---------------------------------------------------------------------------------

900 MONSTER " Edition Spéciale" 

Année 1996 à 1996

Ce M 900 édition spécial avait une particularitée.

Elle avait les maîtres cylindre de frein et d'embrayage série or avec réservoir séparés et leviers réglables, des durites de freins et d'embrayage tressées type aviation, la tige de l'amortisseur arrière en Ergal, les disques de frein avant flottants en fonte et le frein arrière équipé de l'anti-drible, une saut de vent de la couleur de la moto, d'une selle en peau Conoly.

Avec DUCATI offrait une housse imperméable et une béquille arrière d'atelier.

Cette serie était numérotée avec une plaque en argent, certain des élément de cette série seront installée sur les prochains modèles des années suivantes.

---------------------------------------------------------------------------------

M900  " Sima Série Spécial I " 

CARBONE 

Mars 1996 à Janvier 1997

A l'initiative de la S.I.M.A., importateur de l'époque, une M900 bien particulière est commercialisée en mars 1996 au prix public de 75990 Fr (11583,84€).Pour quelques 7000 Fr de supplèment par rapport à la version de base cette M 900 SSS (pour Sima Série Spéciale) reçoit un équipement de choix comme:

 

- Fibre de carbone pour les garde-boue, le dosseret de selle, le couvercle d'embrayage, l'entourage du compteur, les couvercles de courroies de dirtribution, le reservoir d'essence (en carbone/kevlar).

- Roues Marvic/Akron plus légères.

- Etriers de freins avant Sima Sport System Beringer taillés dans la masse à 6 pistons.

- Disques de freins avant flottants en fonte.

- Amortisseur de direction White Power réglable sur 16 positions.

 

Cette 900 Monster bien particulière disparaît du tarif au mois de janvier de l'année 1997.

---------------------------------------------------------------------------------

M900  " Sima Série Spécial II "

ALU 

Mars 1997 à Janvier 1998

La S.I.M.A relançe une nouvelle édition limitée, après la version carbone, voiçi la version alu vendu au prix public de 75990Fr (11691€).

Ce M 900 SSS II ( pour SIMA Série Spéciale 2) reçoit également un équipement de bon goût, comme sa petit soeur carbone.

 

La SIMA choisit un fabriquant Italien connu pour la fabrication des réservoirs monocoques en Duralumin pour certaine machines du fameux rallye du Dakar.

Ce sont des élément "design" pour ce Mostro, le reservoir alu est magnifique.

Le freinage avant sont des disques flottants Aeronal  en fonte de cher Beringer.

Les caches maître cylindres, les caches pignon, le support d'immatriculation sont en aluminium anodisé rouge.

Le saut de vent et le cache cadre à l'arriere sont poli brillant.

Le garde boue avant ainsi que celui de l'arriere et le capot de selle sont en carbone.

Le nombre vendu en France dans cette version est d'une vingtaines de machine.

Chaque machine est numéroté et gravé sur le reservoir.

---------------------------------------------------------------------------------

Voiçi d'autres série spécial, que je commenterai plu tard.

M900 CHR

M900 CROMO

M900 DE PRETTO