TOUT SUR LE

--------------------------------------------------------------------------------

Le Monster est réputé pour son sale caractère !!! (surtout le M 900).

Mais n'est-ce pas là sa meilleure pub, sa carte de visite en quelque sorte !!!

Se qui est dingue, même avec  cette réputation, vous êtes plus nombreux à en chercher un, qu'à vous en séparer .


Sans sa gamme Monster, Ducati ne serait pas en existence aujourd'hui. C'est aussi simple que cela. Alors que la 916 et son concepteur Massimo Tamburini aurait pu attraper les gros titres en 1995, aucun de ses travaux l'aurait fait sortir des portes de l'usine n'avait pas été pour le génie de Miguel Galluzzi et sa clairvoyance incroyable.

En utilisant sa philosophie que tous besoin d'une moto a été "une selle, réservoir, moteur, deux roues et un guidon», Galluzzi pris le châssis en treillis de la 888, il accouplé à la 904cc moteur refroidi par air de la 900SS et a débuté son nouveau vélo à Salon de la moto de Cologne en 1992. Il l'a appelé un monstre, et il a été l'ère moderne streetbike.