L'histoire du Monster de (93 à 99)

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C'est vrai qu'il a un caractère moteur "gros comme ça" et qu'il a un look qui déchire. Je pense que c'est ça, les atouts inconstestables du mostro.

Il était dit que l'évocation de son nom pouvais faire craindre le pire.

Peine perdue puisque le MOSTRO 900, qui nous est apparue en fin d'année 1992, n'a rien de monumentale.

Son aspect dépouillé fait penser aux roadsters mais avec une indiscutable tendance sportive due à la qualité de ses composant et, notamment, par son moteur issu directement de la version sport le 900SS.

L'esthétique très personnelle et particulièrement réussi (personne ne me dira le contraire) est due au designer "GALLUZZI" qui est également à l'origine de la cagiva Raptor. Ainsi, l'objectif des responsables de Cagiva de créer une moto plaisir avec des sensations sportive, sans en avoir les inconvénients en utilisation courante, est parfaitement atteint puisque les Mostros/Monsters restent encore de nos jours une exception si l'on en juge l'attachement qui leur est fait par de nombreux motards.

 

 

Tous les modèles DUCATI qui font l'objet de cette étude font partie de la même génération.

Issus du renouveau entrepris mar la marque dès 1980 sous le label "Pantah" ou la motorisation s'est trouvée profondément remaniée avec pour principale caractèristique l'entrainement des arbres à cames par courroies crantées.

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